Un site utilisant WordPress.com

LE CIEL PLEURE LA NATURE SE REVOLTE

un grand voile gris habille notre Garonne

à sa seule vue mon corps entier frissonne

cet horizon d’une fenêtre le matin me dessine

de si belles formes que ce jour à peine je devine

 

tout là-haut le ciel se fâche pleure se défoule

toutes ses larmes  en ces intants coulent

pour lui aussi  trop  de chagrins accumulés

un trop plein,  un bilan de début d’année?

 

le soleil aussi en vacances est parti 

dans quelle direction vers quels pays

l’horizon je scrute, détaille, sonde

le ciel la terre l’eau se condondent

 

au travers d’eux j’entrevois un monde mystique

cet immense hydrophile ouvre ses trésors féériques

les êtres le paysage flottent dans l’irréel

rien en cet instant ne ressemble au monde actuel

de cet épais brouillard naitra une lueur d’espoir

le bleu se profilera de ce gris de ce noir

 

impatiemment je l’attends moi ici

il reviendra sa châleur brûlera ce voile gris

réchauffera mon coeur ouvrira mon esprit  

ses chagrins, ses peurs se seront alors évanouis

moi aussi me sentirais à nouveau réjouie

 

                                                       Joellia

 

 

 

79 Réponses

  1. .

    que c\’est emouvant triste et surtout navrant d\’etre fasse a ca et ne pouvoir rien faire …courage joellia …il te faudras du temps pour destresser de cette terreur que vous avez vécu …je pense bien a toi bisou

    25 janvier 2009 à 17 h 15 min

  2. Joellia

    MERCI KARINEj\’avais écri ce texte il y a un certain temps l\’ai transformé un peu car je le trouveadapté à mon esprit actuel et à bcp d\’autres choses mais çà va s\’arrangertu sais j\’ai vécu Hortense au Cap-Ferret et ai trouvé çà effrayant car me suis trouvée au mauvais moment au mauvaisendroit et depuis j\’ai très peur du vent

    25 janvier 2009 à 17 h 25 min

  3. w

    Il est superbe ton texte Joellia, j\’espère que tout va bien pour toi, j\’ai entendu les dégats, j\’espère que pour tes proches et tout tout va bien, pas facile à vivre les intempéries, quand ça se déchaine…bisous!

    25 janvier 2009 à 17 h 47 min

  4. Loup de Lux.

    Bonsoir Joellia ton billet est magnifique il est d\’actualité tant pour la nature que pour toi il nous montre un peu ton état d\’esprit …Passe un bon dimanche mon amie bisous plein d\’amitié à toi Joellia Edouard

    25 janvier 2009 à 17 h 49 min

  5. véro

    coucouj\’espére que tu vas bien, pfffffff les degats que ça à causé encore, argggggggggggbonne soiréegros bisoussssssssssss

    25 janvier 2009 à 17 h 53 min

  6. Chantoune

    Coucou Joellia C\’est terrible et impressionnant on se sent tout petit face aux éléments qui se déchaînent.Ton texte est sublime beau parce qu\’aussi il est tout plein d\’espoir et même quand on traverse les pires tourments, il y a toujours l\’issue au bout, que Dieu te garde Joellia toi et tous les tiens aussi et qu\’il fasse que tout redevienne paisible et que le calme revienne.Que Dieu innonde ton coeur de Sa paix pour que tu puisses demeurer paisible malgré la tempête comme au coeur de l\’ouragan ou parait-il il n\’y a pas le moindre souffle de vent. La paix de Dieu c\’est ça Joellia et rien ne l\’égale ni ne la surpasse.Je te fais un gros bisou du coeur Joellia et je te souhaite une douce soirée et une nuit toute paisible dans ton coeur.

    25 janvier 2009 à 19 h 29 min

  7. .

    bonne soirée joellia essai de dormir tranquille ….et que ton coeur soit apaiser de toutes ses peurs a demain bisou

    25 janvier 2009 à 19 h 49 min

  8. Chantoune

    Gros bisou du coeur Joellia et une toute douce et paisible journée pour toi.

    26 janvier 2009 à 11 h 42 min

  9. Souvenirs

    Coucou collègue lol !Quelle fantastique tempète !Y a même eu des miracles, comme à Lourdes.Un groupe de malade a été déposé sur la dune du Pyla.Ils souffraient tous d\’impuissance, et bien, une fois nus sur la dune, je te dis pas comme ils sont tous passés au garde à vous lool !Un miracle ma bonne dame !

    26 janvier 2009 à 13 h 33 min

  10. Joellia

    LOL tu gardes ton humour oui oui j\’ai suivi çà aux infos mais Klaus a fait fort et on ne le connait même pas celui-là

    26 janvier 2009 à 13 h 42 min

  11. Chantoune

    Lol par contre toi Marco tu as pas besoin de déposer lol les conneries elles fusent chez toi c\’est des snippers lol

    26 janvier 2009 à 13 h 48 min

  12. Loun

    coucouj espere que la garonne ne vapa deborder chez toi ! car là c\’est bien imbibé et çamonte partout lolbiz

    26 janvier 2009 à 14 h 12 min

  13. Souvenirs

    Elle dit quoi Loun, elle est imbibé et ça lui monte partout !Elle a du boire de l\’Amarula à la paille !

    26 janvier 2009 à 19 h 04 min

  14. Joellia

    TCHIN!!!!!!! a la nôtrebonne nuit tout le monde kissoussssssss

    26 janvier 2009 à 20 h 58 min

  15. Franck

    bonsoir joellatu es une véritable artistegros bisous

    26 janvier 2009 à 21 h 14 min

  16. Chantoune

    Joellia voui je love trop ça la marade lol Bisouuu et un doux dodo pour toi.

    26 janvier 2009 à 22 h 17 min

  17. Souvenirs

    Lol, le Franckie55 en drague, c\’est un killer !

    27 janvier 2009 à 7 h 19 min

  18. Loun

    amarula ? non yen n\’avait pas ! là c\’était del a flag ! simplement !bon joellia ! alors ça redescend la garonne ? ça doit faire flipper quand même d\’avoir tant d\’eau qui monte siprès et d\’imaginer que la maison peut être innondée ! quelle horreur !j\’espère qu\’il ne pleuvra plus ..biz

    27 janvier 2009 à 8 h 04 min

  19. .

    Oui tatoune a un grand amour lolbonne journée joellia bisou

    27 janvier 2009 à 8 h 05 min

  20. Joellia

    qui qui drague qui? merci Frankie restons modeste bonne journée toutes et tous

    27 janvier 2009 à 8 h 07 min

  21. Loun

    bon heureusement ! parce que l\’es inondations ça doit être terrible aussi !tatoune à priori est draguée par franck55 d\’après ce que j\’ai compris !ya comme une humeur taquine qui plane sur blogs depuis hier au soir apparemment lolvoili voilou !

    27 janvier 2009 à 8 h 33 min

  22. kalinka

    coucou t\’inquiete pas je ne suis pas disparue week-end chargé et hier malade j\’etais rassurée par ton com pour la tempète ca devait être terrible chez toi, chez nous je me souviens de la tornade il y a quelques années c\’etais effrayant !!! je me doute que tu as eu peurgros bisous ma bichounette et bonne journée

    27 janvier 2009 à 8 h 42 min

  23. Joellia

    bisous Kalinka oui Loun n effet mais j\’aime cette ambiance taquine rien de méchant cela est amusant vive les taquins et les taquines je file!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à +

    27 janvier 2009 à 9 h 43 min

  24. Chantoune

    Coucou Joellia coucou tout le monde voui moi aussi je looove les taquins lolGros bisou et une toute cool journée pour chacun

    27 janvier 2009 à 10 h 28 min

  25. Loup de Lux.

    Bonjour Joellia je vois que tu refais des petits billetscelui-ci est tres beau …content de voir que tu n\’as as perdu ta plume bisous plein d\’amitié Passe une agréble journée mon amieEdouard

    27 janvier 2009 à 15 h 36 min

  26. Souvenirs

    Bon sèrieux, je viens de recevoir un mail qui m\’a touché, je vous le fais partager :De : Chantoune . (chantoune55@hotmail.com) Envoyé : mar. 27/01/09 12:52 À : Marc Chalombre (megaviergemarie@hotmail.fr) Marco au secours, je sais plus avec toi, hier je te dis que je pars et aujourd\’hui tu fais rien que parler de moi et de franckie.Et arrête un peu avec Frank steplé, tu sais très bien que j\’ai peur des hommes et que même si c\’était vrai que j\’avais la côte, je ne le connais pas assez pour me doner à lui le premier soir et il est certainement très bien mais moi j\’ai peur dans la descente et j\’y peux rien, c\’est comme ça et je veux pas qu\’il s\’en aperçoive, alors arrête un peu en plus, il va finir par croire que je veux pas alors que j\’en rêve, c\’est pas possible ça et arrête de rire je te voiiis va et c\’est pas rigolo na capito Marco lolEt pi d\’abord méchant toi toujours avec moi, tu vois que tu m\’aimes, même pas bien et même tu me méprises en vrai, pourquoi tu as dit ça chez Ama, trop méchant va, suis pas une bête nan mais, je te parle plus !Et pas bisou na !Franckie lui saura m\’aimer à ma juste valeur, si j\’ose lui déclarer la flamme qui me dévore, car il est le must du best de la planète.Chantoune.

    27 janvier 2009 à 19 h 39 min

  27. Chantoune

    Ma Joellia au secours c\’est tout pas vrai tu sais Marco au secouuurs tu abuuuses tu le sais tu l\’as collé partouuut faussaire toi va je te tire la langue pour de vrai

    27 janvier 2009 à 20 h 19 min

  28. Joellia

    VIIIIIIIIIIII Chantoune mais tout le monde le sait que ce n\’est pas vrai!!!!!!!!!!c\’est Marco lui-même qui a fait ce com!!!!!!!!!!! quel COQUIN!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffff

    27 janvier 2009 à 20 h 26 min

  29. Chantoune

    Merciiiiii gros bisou ma Joellia voui c\’est un voyouuuu lol un doux dodo pour toi aussi

    27 janvier 2009 à 22 h 01 min

  30. Souvenirs

    N\’importe quoi !

    28 janvier 2009 à 6 h 42 min

  31. Chantoune

    Voui ça que tu dis, c\’est n\’importe quoi !

    28 janvier 2009 à 7 h 28 min

  32. Chantoune

    Gros bisou Joellia et une toute cool journée pour toi.

    28 janvier 2009 à 8 h 15 min

  33. .

    si c\’est vrai c\’est beau cet amour qui ,nait sur les blogs lolbonne journée joellia bisou bisou ….

    28 janvier 2009 à 8 h 44 min

  34. Loun

    n\’importe quoi n\’importe où n\’importe comment ! lolbin dites donc !

    28 janvier 2009 à 10 h 52 min

  35. w

    hi hi, bon l\’amour qui naît sur les blogs, c\’est comme l\’amitié, c\’est beau quoi…que du positif tout ça! ;)) bisous

    28 janvier 2009 à 11 h 15 min

  36. kalinka

    lol ah l\’amour …..lolje passe juste pour te faire de gros gros bisous profite bien des tites princesses chez moi les filles vont bientôt rentrer de l\’école donc ambiance cette apres midi lolambiance !!

    28 janvier 2009 à 11 h 43 min

  37. Joellia

    la blogo gérée par l\’amour???? !!!!!!!! et vive la blogo!!!!!!!!!!!

    28 janvier 2009 à 11 h 51 min

  38. Loun

    vi vi que du positif ! lol

    28 janvier 2009 à 14 h 24 min

  39. Chantoune

    Coucou ma Joellia voui pourtant c\’est pas ma fête et font rien que faire exprès. Cette aprem j\’ai été faire les courses et je suis rentrée méga tard et toi j\’espère que ta journée s\’est bien passée.Gros bisou merci pour toi aussi Joellia.

    28 janvier 2009 à 21 h 51 min

  40. Franck

    coucou ma très chère joellail est magnifique ton texte sur la révoltenous avons tous envie de changer le monde en mieux

    28 janvier 2009 à 22 h 06 min

  41. Chantoune

    Marcoooooooo je te parle plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mytho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Supprime ce com !!!!!!!!!!!!!!Frankie C\’EST PAS MOI QUI AI ECRIT CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MARCO ARRÊTE JE TE PROMETS LA JE ME FÂCHE CAPITO MAIS TU ES GAGAFADA DE ME FAIRE DIRE TOUT CA

    29 janvier 2009 à 6 h 53 min

  42. Chantoune

    Ma Joellia c\’est Marco avec le faux-blog qu\’il m\’a fait qui a écrit le com pour Frankie Gros bisou Joellia et une toute douce journée pour toi

    29 janvier 2009 à 6 h 55 min

  43. Joellia

    oui Chantoune je le sais passe une bonne journéebisousMarco je ne te connaissais pas cette âme poétique

    29 janvier 2009 à 7 h 55 min

  44. .

    je confirme se blog est bien a tatoune sa fait longtemps qu elle l as ouvert lolun ptit passage vite fait joellia ici on as tous la creve pfff et mes niece vont arriver ouinnn mais bon sa partiras comme c est venu je vais me reposer un moment a plus tard bonne journée bisou

    29 janvier 2009 à 9 h 06 min

  45. s

    Bonjour jolliabeau billetc\’est bien tu retrouves , l\’envie de refaire des billetsbonne journéebiseszen

    29 janvier 2009 à 12 h 31 min

  46. Souvenirs

    Je suis pas poète, je vais sur google lol

    29 janvier 2009 à 18 h 47 min

  47. .

    Ma belle Jo, je me suis fait rare par besoin….Mais retour annoncé en bon et du forme… lolGros bisous ma belleVéro

    29 janvier 2009 à 19 h 00 min

  48. Joellia

    ah ben je te défie de trouver celui-ci sur google!!!!!!!!!!!!! mais ne l\’ai pas publié celui-ci et vais le faire merci cher amije t\’enverrais le lien mais bienvenue dans notre univers cher poète LOL

    29 janvier 2009 à 19 h 00 min

  49. Loun

    le poete de google ! lol

    29 janvier 2009 à 19 h 01 min

  50. Souvenirs

    Ben oui t\’as pas vu son blog à Vero ?Elle avait des besoins, d\’ailleurs elle les fait dessus lolUn poème ? Où qu\’il y a un poème ?

    29 janvier 2009 à 19 h 09 min

  51. Loun

    sais pas ! comprend rien lol

    29 janvier 2009 à 19 h 11 min

  52. .

    Marc, elle parle de toi, vu que tu te dis poête !!! lol

    29 janvier 2009 à 19 h 13 min

  53. Souvenirs

    Ah ouaich, j\’ai vu !Tu poètes lol !Y en a même un qui s\’appelle Quatre Saisons !Comme les pizza miam !!!!

    29 janvier 2009 à 19 h 26 min

  54. .

    Tu as bien raison ma Jo… Ce qui est à toi, est à toi…

    29 janvier 2009 à 19 h 27 min

  55. Joellia

    LOL

    29 janvier 2009 à 19 h 30 min

  56. Loup de Lux.

    Bonsoir Joellia je passe te souhaiter une agréable soirée Bisous plein d\’amitié …Edouard

    29 janvier 2009 à 20 h 24 min

  57. Chantoune

    Bisou Joellia et doux dodo pour toi.

    29 janvier 2009 à 22 h 57 min

  58. Loup de Lux.

    Un tres bon week end a toi mon amie gros bisous Joellia ton ami Edouard

    30 janvier 2009 à 13 h 14 min

  59. Chantoune

    Coucou ma Joellia tu fais quoi ?Bisou à plus tard

    30 janvier 2009 à 18 h 27 min

  60. Franck

    chantoune joellapeint une toile en cemoment

    30 janvier 2009 à 18 h 37 min

  61. Joellia

    ah ben non !!!!!

    30 janvier 2009 à 18 h 42 min

  62. w

    bon appétit Joellia…non pas pour peindre, pour dîner…. 😉 bizous!

    30 janvier 2009 à 19 h 15 min

  63. w

    Bonne nuit Joellia, bizzous!

    30 janvier 2009 à 22 h 42 min

  64. Namourpuce

    Coucoula Garonne je connait on est du même coinbisous bonne nuit

    1 février 2009 à 0 h 51 min

  65. Loun

    coucou ! ça va ti , koi de 9 docteur ???

    1 février 2009 à 15 h 15 min

  66. Joellia

    pas pris ma température Loun

    1 février 2009 à 17 h 37 min

  67. Loup de Lux.

    Passe une agréable soirée Joellia Bisous de ton ami Edouard

    1 février 2009 à 18 h 00 min

  68. Loun

    hit\’as vu ça comment il pleut ? beurk beurk beurk !pffffffff……décidément !vivement le printemps et le beau temps !ce soir me casse ; j\’espère qu\’il fera meilleur au retour……tu sais quoi , moi la vieille j\’avais pas compris que "taspés" ça voulait dire "pétasse" en verlan lol je croyais que c\’était un mot rigolo pour dire "tapés" = foldinguos quoi ! lolc\’est méchant de dire taspé alors ! bon te moque pas hein ! lol heureusement que j\’ai les enfants pour me tenir informée lolbiz biz

    2 février 2009 à 10 h 10 min

  69. w

    coucou les filles, ben vi à Paris il neige, c\’est l\’alerte orange à la météo en ile de france+régions autour, j\’espère que tu réussiras à avoir ton navion Scarpa, tu vas encore faire un pti voyage?….tu vas ou cette fois, sans indiscrétion?Et toi Joellia,tu as annulé ton voyage au cap-sais-plus-quoi?..bisous les filles!

    2 février 2009 à 10 h 57 min

  70. Loun

    Delhi

    2 février 2009 à 11 h 01 min

  71. Franck

    coucou estelle,tu peins sen cemoment

    2 février 2009 à 11 h 08 min

  72. Joellia

    moi rien annulé du tout!!!!!!!j\’attends les décisions mais pas au Cap sais plus quoi e\’syss Delhi ouah! c\’est loin

    2 février 2009 à 11 h 11 min

  73. w

    Delhi, c\’est en Inde ou je me trompe?…suis hyper nulle en géographie, honte à moi…. lolnon Franck je peins pas là….

    2 février 2009 à 11 h 13 min

  74. Franck

    les indes c\’est un pays étrange et àla fois mystérieux pas vrai estelle

    2 février 2009 à 11 h 17 min

  75. Loun

    inde oué. zaime pas trop, mais bon !

    2 février 2009 à 11 h 18 min

  76. w

    ?? lol pas vrai quoi? j\’ai juste dit que j\’étais nulle en géo, sinon l\’Inde je ne connais qu\’en photo ou à latélé, j\’y suis jamais allée, Scarpa tu n\’as pas l\’air d\’apprécier….

    2 février 2009 à 11 h 24 min

  77. Joellia

    ben moi non plus pas zaimer ces pays de l\’autre côté là !!!!!

    2 février 2009 à 11 h 38 min

  78. Chantoune

    Moi non plus je ne connais pas mais je n\’aime pas l\’Inde.Il doit y avoir de très beaux endroits et paysages comme partout et comme parfois il nous montre dans les reportages mais en vrai je ne love grave trop pas leur traditions, les castes c\’est grave injuste, humainement injustifié et complètement insensé et révoltant !En plus leur rites c\’est beuuuurkkk et totalement insensé aussi parke aller se baigner dans une eau immonde, remplie d\’immondices et de bactéries, de microbes et de maladies, pour propager toutes sortes de virus, que nous, si on y trempait ne serait-ce que le bout du bout de notre pied, on s\’attraperait je ne sais quelles poisons enfin bref mais , en plus, en croyant qu\’en le faisant, ils vont se purifier dans leur corps et dans leur âme, c\’est totalement pleinement insensé et non seulement, hors de sens et très très con mais aussi hyper dangereux et totalement inutile !Ce n\’est absolument pas ainsi que l\’humain peut être pardonné et purifié de ses péchés, quelle stupidité !Le monde est fou pour de vrai et c\’est pas lol en vrai quand on voit des trucs pareil !En plus un jour, j\’ai vu un reportage que si j\’avais pu rentrer dans la télé, je leur aurai maravé grave la tête à tous ces fadas pfffffffff leur rite qui consiste à aller dans un temple pour offrir et consacrer à leurs faux dieux pfffff des très jeunes filles encore des enfants ! et c\’est le soi-disant je ne sais plus comme ils l\’appellent mais celui qui officie, comme leur prêtre qui avait le droit de cuissage !!!! Nan mais c\’est de la pédophilie ni plus, ni moins c\’est barbare de tels rites et c\’est honteux pour eux, tous ceux qui les approuvent, qui les laissent faire et tous ceux qui les pratiquent !!!!C\’est révoltant et profondément dégoûtant et je déteste l\’Inde à cause de tout cela !Leur coutumes barbares sont odieuses comme l\’est leur traditions et comme le sont leurs croyances !Je déteste toutes leurs idoles et leurs statues qui même, si du point de vue architecturale sont peut-être bien faites encore que moi je les trouve trop méga laides et hideuses mais bon chacun ses goûts et ses couleurs mais, en plus, c\’est à cause de leur croyances fausses et stupides qu\’ils perpétuent ces rites révoltants, barbares et dégoûtants ! Et en pluuus, à cause aussi de leurs croyances fausses et erronées, ils vénèrent des vaches et meurent de faim non mais c\’est le paroxysme de la bêtise !Le monde est fou et pratique des choses folles parce qu\’il rejette la vérité !Mais non Scarpa des fois taspés c\’est pas méchant c\’est juste quand les femmes sont méchantes et en plus taspés qu\’alors là elles sont complet rien que des chèvres !

    2 février 2009 à 12 h 48 min

  79. .

    coucou joellia j\’ai pas pu t\’envoyer d\’invit envoi moi en une bisou tu devineras

    18 février 2009 à 20 h 27 min

Merci pour vos visites et coms à très bientôt bisous

