Un site utilisant WordPress.com

***LA VIEILLE MAISON DE PIERRE***

 

ros064

 

une vieille maison de pierres

habillée d’un épais lièrre

qui cache quels mystères

elle parait abandonnée

 

gif166ql8

je laisse mes rêves m’emporter

elle devait être très belle

elle parait irréelle

mon esprit vagabonde

et recrée son monde

dans son parc vert et sauvage

j’aperçois au travers des feuillages 

des dames en robes vaporeuses

 

gif192ie3

chignons hauts perchés

sous des chapeaux cachés

accompagnées d’enfants en barboteuses

cueillent ci-et-là des fleurs des prés

pour en faire d’énormes bouquets

elles entrent dans cette bâtisse

je reviens à la réalité

mes rêves s’évanouissent

 

flower011

 

je poursuis mon chemin

découvrir un autre décor demain

 

                               Joellia

123gifs035

CLIC MON ESPACE PERSO

 
 
 
 
 
 
 
 
12 Réponses

  1. Loup de Lux.

    bonsoir Joellia  eh oui le rêve ..remarque ma vieille ferme de 1875 en Belgique peut faire aussi rêver  sourire …
    Mais je n\’ai jamais pensé y voir des gentes dames j\’y voyais plutôt des fermières qui nourrissaient les soldat de la revolution (frontiere francaise a 1km)  ..
    Bonne nuit a toi et doux rêve …bisous ..amitié Edouard

    17 avril 2008 à 22 h 11 min

  2. dan

    ouf là très beau  bien de vie et chaleur aujourd-hui  tout se charme chaleur  une maison est un coeur  de doux réve que chacun  ne sai oublier  tout cela est bien oublier e nul ne c\’est apprécier aujourd-hui  un numéro et point  une maison comme le chêne a sont histoir  et un nom ! excellente  nuit amitié l\’ombre

    17 avril 2008 à 22 h 36 min

  3. ☆Ễтσỉ£є♥∂єš♥Ỡмвŕєš♥30☆

    Bonjour Joellia
     ton reve trés jolie et sublime !!! et une part de réel
    que de secrets cache le lierre a cette maison de bonheur vécu et qui pour le reveur et poète 
    arrive a distinguér les doux et tendres bienfaits que la vie nous offre en y laissant une part de souvenir
    souvent l\’oeil fermé a l\’époque que l\’on vit ( tout est matérialisé et les beaux reves comme cela n\’ont pas le temps
    d\’éclorent c\’est dommage car la base de notre vie c\’est ça )
    exellente journée
    bisous
    amitiés
    chantal
     

    18 avril 2008 à 8 h 11 min

  4. s

    coucou soeurette
    je ne sais pas si tu as reçu mon message ce matin?
    ne ne fais pas de soucie , je rebondie!!!
    simplement je ne rêve plus!!! je n\’y arrive plus !!!
    que de chaleur sur ton espace j\’ai l\’impression d\’être dans ton salon!!j\’ai reçu un message de kalinka pour le ?? tu vois j\’ai déjà oublier surtout rappelle le moi
    je parle de moi mais toi ????
    ça va toujours même si c\’est faux!!
    je t\’embrasse!!!

    18 avril 2008 à 15 h 21 min

  5. Loup de Lux.

    coucou Joellia j\’espère qu\’on connnaitra la suite de ce doux rêve au moins tu dois t\’endormir paisiblement …
    Bisouss amitié Edouard

    18 avril 2008 à 22 h 40 min

  6. s

    que dire de plus????
    comme toujours tu es la meilleure
    bisous
    ta soeur
    zen

    23 avril 2008 à 14 h 00 min

  7. ère380

    cidjee, ne sachant pas ou insérer ce petit présent, je l\’ai ajouter a vos comentaires, escuser moi pour cela, mon désir est de le placer tant bien chez vous que chez moi ceci en guise d\’amitié, je trouverais mieux une prochaine fois je vous promet d\’aporter des rose rouges aussi

    28 avril 2008 à 17 h 00 min

  8. s

    LOL JE NE ME SOUVIENS PLUS
    DE CE QUE JE VOULAIS  TE METTRE AU SUJET DE TON POEME???
    EXCUSE MES NEURONES??????? L\’AGE SANS DOUTE MDR
    BISOUS  SOEURETTE
    ET RESTONS ZENNNNNNNNNNNNNN

    28 avril 2008 à 19 h 11 min

  9. s

    bon 1er mai a toi aussi soeurette
    que du bonheur!!
    et moins de douleurs???
    ce matin  je suis tomber en sortant mon chien!!sur les genoux !!
    mon point faible!!7opérations???super le sport mais je ne regrette rien sauf que ce matin je boite
    toi c\’est le dos ,moi les genoux lol
    les genoux se bloquent comme le dos, c\’est aussi tres douloureux!!
    nous sommes belles !!! lol
    j\’espère que tu as moins mal???
    JE TE FAIS DE GROS BISOUS
    TA SOEUR LA BOITEUSE 

    1 mai 2008 à 13 h 16 min

  10. ☆Ễтσỉ£є♥∂єš♥Ỡмвŕєš♥30☆

    Bonjour JOELLIA
    merci pour ton passage et ton commentaire tu es trop genereuse
    tu sais les passage a vide tout le monde en a alors ne t\’inquiétes pas ça
    va revenir ma belle !!
    j\’espere que tu te soignes bien et reposes toi !!
    je te souhaite une merveilleuse nuit
    des gros bisous
    amities
    ton amie chan,tal

    3 mai 2008 à 0 h 11 min

  11. aigle

    Bonsoir Joellia tu sais j\’ai bcp d\’ennuis  sur mon blog je ne sais même pas si je vais y retourner comme tu le sais j\’aime ta meilleure amie c\’est une chose qui ne se commande pas l\’amour ca depasse la raison mais c\’est comme ça j\’en peux rien je suis en train de perdre bcp d\’amies je ne sais pas combien …des que j\’annonce a une que je suis tombe amoureux de ton amie c\’est tout de suite de la mechancete qui suit et quitte mon blog alors tu vois je suis pas sorti de l\’auberge là mais j\’ai les epaules solides …
    gros bisous a toi… même en changeant de plumage mon interieur c\’est moi

    3 mai 2008 à 16 h 22 min

  12. dan

    hé bin voilà notre amie a trouvée  cette édouard s\’attire lui méme c\’est ennui et change de forme  il savait jouer  espérons qu\’il s\’arrête là pas bien du tout cela bonne journée amitié l\’ombre  mais là !! aigle pas intéligent d\’avoir confondu deux blogs

    12 mai 2008 à 11 h 34 min

Merci pour vos visites et coms à très bientôt bisous

