Un site utilisant WordPress.com

***UN REVE EVEILLE***

le coeur lourd l’âme en peine

seule dans les rues je traine

fixant le sol où glissent mes pas

je lève les yeux peut-être est-il là

vide est la rue comme vide est mon coeur

la solitude en moi s’est installée

sur un banc m’assied les yeux fermés

ne plus avoir mal ni peur

retrouver un peu de bonheur

un nouvel amour me tend les bras

tout de blanc vêtu il vient vers moi

cheveux au vent dans un halo de lumière

seuls les rayons du soleil l’éclairent

un long sentier s’ouvre sous ses pas

bordé d’arbres aux couleurs magiques

leurs gigantesques cimes touchent le ciel

le frissonnement des feuilles douce musique

ma lumière, mon étincelle

mon étoile, mon arc-en-ciel

en moi si réel

un rêve artificiel

Joellia 

5 Réponses

  1. s

    bonsoir soeurette
    très beau poème!!!!!
     
    ton espace est plus joli, plus  gai,positif!!!!!
    super c\’est que tu es bien dans ta tete!!
    tellement heureuse pour toi!!
    bisous!!!

    1 mars 2008 à 20 h 44 min

  2. Frem

    Bonsoir Joellia
    très beau texte
    bon week end a toi
    A bientôt
    bisous
    Emmanuel

    1 mars 2008 à 22 h 45 min

  3. Jack

    Hello joellia
     
    Petit coucou en passant sur ton blog
    Comme tu voit je le visite
    Gros bisous
    Jack

    12 mars 2008 à 22 h 21 min

  4. Jeanfi

    comment l\’on peu mettre de si beau fond?
    mystère mystère…lol
    aurais je un jour la solution… mystère, en tout cas félicitation Joéllia!
    bises jeanfi
    je te mets un p\’tit poème… pour la route…lol en prime!

    Comme…
     
    Comme une fleur,
    Je l’ai cueilli derrière chez le marchand de cœur…
    Comme une lumière,
    Je l’ai vue derrière la lune…
    Comme une passion,
    Je l’ai trouvé entre les mots d’amitiés…
    Comme une parole,
    Je lui ai dit donner dans ses mains…
    Comme le vent,
    Je suis parti dans mes rêves…
    J’ai égrainé les cœurs,
    J’ai égrainé la paix,
    J’ai égrainé la vie…
     
    Et je l’attends mon ami…
    Yeux dans les yeux …
    Comme une fleur éclose,
    D’amitié enfin… !
     
    © Jeanfi

    27 mars 2008 à 18 h 52 min

  5. A.P2008

    vraiment trop beau…..bravooooooooooooooooooo

    15 juin 2008 à 16 h 52 min

Merci pour vos visites et coms à très bientôt bisous

